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Carb Cycling plan PDF : Le cyclage de glucide pour la sèche

Et si je te disais que tu as enfin trouvé la page qu’il te fallait ?

Oui ! La team OHMYGYM te calcule ton carb cycling plan sur un PDF.

Et le tout gratuitement !

A la fin de cette page : Tu recevras ton PDF personnalisé pour un cyclage de glucide optimal et sans risque !

Les glucides c'est pas bien ?

Depuis  plusieurs années, les glucides  se payent une mauvaise réputation chez les gens qui essaient de perdre du gras.

On entend encore même la fameuse phrase : « Il ne faut pas manger des glucides le soir au risque de stocker… »

Alors oui, les sucres peuvent être à l’origine de problèmes, mais il faut absolument remettre tout dans le bon contexte.

En soi, nous avons besoin de glucides pour fonctionner normalement.

Pour avoir un métabolisme sain, un cerveau qui tourne, et des muscles qui envoient un peu la purée… bah les glucides sont un peu le moteur essentiel à ne pas supprimer.

Rappelons que pour faire de belles séances de prise de masse, ou de haute intensité, vous devrez sûrement en consommer encore plus que les autres. Et c’est pas une salade qui va vous permettre d’envoyer cette belle séance.

Et concernant la perte de gras… c’est aussi le cas. Comment un corps peut il décider de déstocker ces graisses, si lui même est en difficulté pour fournir des efforts et des réflexions pour la journée.

5gr de sucre par  heure est la conso perso du cerveau moyenne.
Ajouter à cela vos déplacements, vos activités professionnelles et votre belle séance de sport…. et vous comprendrez rapidement qu’il n’est pas intelligent de supprimer les glucides.

Alors qu’es-ce que le cyclage de glucide  ?
Le fameux carb cycling plan pdf que je te propose ?

Carb CYCLING PLAN ? What is itttteu ?

Le cyclage de glucide est une méthode … une façon d’utiliser ses glucides de manière intelligente.
Mais pas que…

Comme je le disais dans le paragraphe précédent, votre corps nécessite du sucre pour alimenter le cerveau, les muscles.

Et nous sommes bien d’accord qu’il y a des moments de la semaine sur lesquels vous allez davantage les solliciter, et également même dans une même journée.

Alors voilà ce que propose un carb cycling plan :

  • Utiliser des journées hautes en glucide
  • Utiliser des journées basses en glucide
  • Faire varier les apports de protéines et lipides en fonction

Et pour cela, notre outil vous permettra d’avoir le bon petit calcul bien fait, en fonction de questions que nous … coachs… posons à nos élèves.

Ce sera donc à toi de bien y répondre, car cela va conditionner tes moments de journée haute, et basse.

De plus, cette méthode ajoute des effets positifs pendant les entraînements en jour haut. Il est clairement prouvé qu’une augmentation glucidique permet un effort plus important. (cf : Cette étude et d’autres). Et je ne parle pas de l’amélioration générale des conséquences hormonales.

 

Que contiendra mon carb cycling plan ?

C’est très simple, il contiendra : 

  • Un calcul métabolique de base
  • Une évaluation de l’apport calorique quotidien moyen suggéré pour l’objectif
  • Une section contenant la répartition des macro-nutriments (glucides, lipides, protéines) pour les jours Haut en glucide.
  • Idem pour les jours bas
  • Une journée typique de transition si les apports vous paraissent difficile à suivre
  • Un petit bla-bla suivant votre niveau pour vous aiguiller sur comment placer ses jours haut et jours bas.

 

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D’autres services et calculateurs gratuit te sont proposés sur notre page Les outils du coach.

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