fbpx
loader image
ohmygym montpellier


OHMYGYM

Montpellier

688 R croix Figuerolles
Siret : 75356800500031
+33 6 08 14 19 06
contact@ohmygym.fr

Erwan PASTE

Sport Nutrition – Strenght
BPJEPS Forme – Force
Créateur d’outils du coach

Femme qui fait du sport

10 conseils pour un meilleur corps pour les femmes

 

Vous n’obtenez pas le beau corps que vos efforts méritent ? Ces conseils devraient vous aider à obtenir des résultats si votre régime actuel ne donne pas satisfaction.

 

Parfois, vous pouvez avoir l’impression que vous mangez des salades et que vous vous entraînez dur pendant des mois sans que rien ne se passe, alors que pour atteindre le corps idéal, il ne suffit pas d’aller courir et de manger des légumes. Suivez plutôt nos 14 points “Better Body” pour vous aider à changer votre régime et à obtenir les résultats que vous attendiez. 

 

 

1 – Transpirez

 

L’exercice, l’exercice, l’exercice, est la clé de toute transformation corporelle. Vous n’aimez pas faire de l’exercice ? Malheureusement, ce n’est pas de chance, vous devez prendre le taureau par les cornes et aller à la salle de sport si vous voulez obtenir le corps idéal dont vous rêvez. Personne n’aime transpirer dans une salle de sport, mais si vous voulez voir des résultats et modeler votre corps pour qu’il soit en forme et tonique, il n’y a pas deux façons de faire : prenez des haltères et faites du cardio ! 

 

Le matin est l’un des meilleurs moments pour faire de l’exercice – faire sa dose de fitness tôt dans la journée relance le métabolisme et libère le reste de la journée. Et ne vous sentez pas obligée d’utiliser le tapis roulant de la salle de sport tous les jours, car la répétition peut devenir très vite ennuyeuse. Inscrivez-vous plutôt à des cours d’exercices ou emmenez un ami avec vous pour essayer de nouvelles machines et de nouvelles activités, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de sport. Commencez lentement et à un niveau que vous pouvez gérer, puis augmentez l’intensité pour développer votre force, votre endurance, votre forme physique et tonifier votre corps pour être belle. 

 

2 – Courez, courez !

 

La course à pied peut être très ennuyeuse et fatigante, mais en tant que l’un des meilleurs exercices cardio, elle est essentielle pour obtenir des résultats rapides sur le corps. Une femme de 130 livres peut brûler près de 600 calories en courant à 6 mph pendant une heure seulement ! Avec un rendement calorique et physique aussi élevé, la course à pied est idéale, tout en étant un excellent exercice pour faire travailler et tonifier les muscles abdominaux et les jambes. Essayez de courir trois fois par semaine, en commençant par des séances de 10 minutes, puis en passant progressivement à 30 minutes. 

 

Si vous ne pouvez pas supporter l’idée de rester debout sur un tapis roulant pendant 20 minutes, pourquoi ne pas vous trouver un partenaire de jogging ou vous créer une playlist amusante à écouter lorsque vous faites votre jogging dans un joli parc ou sur un parcours extérieur. Si vous ajoutez un élément amusant à votre course, elle deviendra beaucoup plus supportable et vous vous surprendrez à l’apprécier en un rien de temps. 

 

3 – Sautez dans la piscine

 

La natation est un excellent entraînement pour l’ensemble du corps qui fait travailler tous les principaux groupes musculaires. Comme la course à pied, elle brûle près de 600 calories par heure d’entraînement, ce qui en fait un excellent moyen de réduire votre consommation quotidienne de calories. De plus, la natation peut constituer une pause bien nécessaire dans la répétition de la salle de sport ou du jogging. 

 

Qu’il s’agisse simplement de faire des longueurs et de faire la course avec un ami, ou même de nager de façon décontractée pour se détendre après une séance de musculation ou de travail, faire un plongeon dans la piscine peut être un excellent moyen d’ajouter de la variété à votre programme d’entraînement. Encore une fois, visez trois fois par semaine et augmentez votre temps de natation progressivement, si vous voulez faire de la piscine un ajout récurrent à votre programme d’entraînement. 

 

4 – Faites de la musculation

 

Si vous évitez soigneusement les poids et haltères et les machines de musculation parce que vous craignez de devenir un mastodonte après une semaine de travail musculaire, vous vous trompez ! En dépit de l’opinion générale, soulever des poids ne vous transformera pas en culturiste. Cela est dû à la génétique de base des hommes et des femmes. Les muscles des femmes ne contiennent que 50 à 60 % de la capacité des hommes et seulement un dixième de la testostérone des hommes, l’hormone qui provoque le développement musculaire. N’utilisez donc pas l’excuse que vous avez peur de “grossir” pour éviter de transpirer et de faire de la musculation.

 

Lever des poids peut modeler et tonifier vos muscles, ce qui rend votre corps plus mince et plus attrayant. Tout en renforçant sensiblement votre tronc, en améliorant votre posture et votre équilibre, et en augmentant considérablement votre forme et votre endurance ! L’association des exercices de musculation et de cardio est également considérée comme la meilleure combinaison pour brûler les graisses, car les personnes ayant pratiqué les deux types d’exercices ont perdu du poids plus rapidement que les groupes ayant pratiqué un seul entraînement. Plus vous avez de muscles, plus votre métabolisme brûle rapidement les graisses ; c’est la raison idéale pour ajouter un entraînement de résistance. Commencez par des poids plus faibles et apprenez une série d’exercices pour différentes parties du corps, afin de perfectionner votre technique, puis commencez à augmenter vos poids pour vraiment faire travailler ces muscles. 

 

Des conseils de ton coach sportif montpelliérain

5 – Restez en bonne santé

 

Aucun régime d’exercice ne serait complet ou efficace sans un bon régime alimentaire. C’est très bien de sculpter ces muscles et de brûler ces graisses, mais si vous injectez dans votre corps des graisses malsaines et des calories excessives, tout le travail que vous avez fait en transpirant n’aura servi à rien. Garder une alimentation saine et équilibrée est la clé pour accompagner une routine d’entraînement afin de produire les résultats que vous espérez.

 

Si vous pensez que c’est malsain pour vous, neuf fois sur dix, c’est probablement le cas. Les aliments hautement transformés, les aliments très sucrés, les fast-foods et les plats à emporter sont tous à éviter, malheureusement. Remplissez plutôt votre régime de légumes verts, de fruits, de légumineuses, de céréales, de viandes maigres, de produits laitiers allégés, d’œufs et de glucides complets. Fournissez à votre corps des aliments suffisamment nutritifs, en lui apportant les minéraux et les nutriments dont il a besoin, et vous verrez un changement en un rien de temps. De plus, en mangeant ces aliments, vous nettoierez votre système des graisses et des éléments malsains qui remplissent votre corps. 

 

6 – Consommez de l’eau

 

L’eau est essentielle dans presque toutes les fonctions de notre corps, et priver votre corps peut causer des problèmes majeurs et vous empêcher de vous sentir et d’être au mieux de votre forme. L’eau n’est pas seulement nécessaire pour maintenir votre corps en forme lorsque vous faites de l’exercice, mais aussi pour vous aider à perdre du poids. L’H2O stimule votre métabolisme en brûlant les aliments plus rapidement, ce qui vous aide à garder vos kilos superflus. 

 

La déshydratation peut aussi souvent être confondue avec la faim, c’est pourquoi boire fréquemment et avant les repas vous rassasiera et mettra fin à ces fringales mal placées. L’eau peut également aider votre peau. Elle repulpe les cellules de votre visage, ce qui vous donne une apparence plus fraîche et plus jeune, tout en favorisant la circulation sanguine pour éliminer les impuretés et vous donner un éclat sain. Essayez de boire environ 8 verres par jour pour fournir à votre corps ce dont il a besoin et éviter la faim, la déshydratation et même la cellulite. 

 

7 – Un meilleur petit-déjeuner

 

Commencez votre matinée par un bon bol de fruits, de porridge ou de granola et de yaourt, et vous vous sentirez brillante en un rien de temps ! Non seulement ces aliments sont savoureux, apaisent votre faim et constituent une source d’énergie précieuse, mais vous serez heureux d’apprendre qu’ils constituent d’excellents aliments pour le ventre plat. Combinés, ils sont censés aider à brûler la graisse abdominale, améliorer la digestion et vous aider à rester éloigné du placard plus longtemps. 

 

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ; il permet de faire démarrer le métabolisme et de donner du carburant à la journée qui s’annonce, de sorte qu’un repas sain et nutritif fera des merveilles pour votre corps. De plus, il y a tellement d’alternatives et d’ajouts que vous pouvez faire à ce repas simple pour lui donner un petit plus ; ajouter une cuillère de beurre de cacahuète ou d’amande, verser du miel ou préparer un savoureux smoothy, peut rendre votre petit-déjeuner un peu plus délicieux.

 

8 – Pimentez votre repas avec des piments, de la cannelle et du pamplemousse.

 Ce sont tous des aliments à inclure dans votre régime alimentaire qui ne sont pas seulement savoureux mais qui peuvent aussi vous aider à perdre quelques kilos. Chaque aliment a été testé pour montrer des avantages étonnants de votre métabolisme à brûler les graisses et les aliments rapidement et même aider à la perte de poids ! Le pamplemousse avant un repas, la cannelle dans une boisson chaude ou au petit-déjeuner et les piments dans un repas pour lui donner un coup de fouet vous aideront tous à vous rassasier et à stimuler votre métabolisme. Faites donc l’effort de les ajouter à votre routine quotidienne, facilement achetés et ajoutés aux repas à tout moment de la journée, pour que votre corps continue à brûler. 

 

9 – Planifiez à l’avance

 

La planification peut être l’un des éléments les plus cruciaux pour atteindre un meilleur corps ! Qu’il s’agisse de planifier et de noter vos repas, de programmer vos séances d’entraînement ou de vous fixer des objectifs, tout cela vous aidera à atteindre votre corps idéal. Prendre note de vos repas et de vos collations quotidiens, hebdomadaires ou mensuels vous aidera à contrôler votre apport calorique et à vous abstenir de consommer des aliments malsains par impulsion. La mise en place d’un plan d’exercice hebdomadaire ou mensuel est également essentielle pour respecter les séances d’entraînement et s’assurer que votre corps est bien entraîné et équilibré à la salle de sport, en fonction de votre emploi du temps.

 

En outre, une chose que beaucoup de gens oublient de faire lorsqu’ils essaient de se muscler ou de perdre du poids, c’est de se fixer des objectifs réalistes. Si vous avez quelque chose à atteindre et à viser, cela vous permet de vous concentrer et de rester sur la bonne voie. Si vous faites de la musculation et mangez sainement sans but précis, vous n’avez pas d’objectifs à atteindre et vous vous éloignerez très probablement de votre travail. Mais n’oubliez pas d’être réaliste. Fixez-vous des objectifs et des échéances atteignables, que ce soit pour la forme physique ou le poids, et respectez-les, car vouloir perdre une pierre en un mois est irréalisable et peut vous dissuader de travailler dur.

 

10 – Ne lésinez pas sur la nourriture

 

Beaucoup de gens pensent que, comme la perte de poids dépend de la capacité à brûler plus de calories dans une journée que ce que vous consommez, sauter des repas est la meilleure solution pour perdre du poids. Et bien que cela soit vrai au sens figuré, si vous sautez des repas, votre corps peut en fait stocker du poids car il se met en mode famine. Lorsque votre corps est privé de nourriture, il tente de se protéger en stockant les aliments que vous mangez. Ainsi, sauter le petit-déjeuner peut amener votre corps à stocker votre déjeuner sous forme de graisse ! 

 

Au lieu de cela, la meilleure façon d’éviter ce mode de famine et de garder le métabolisme en marche est de manger 5 ou 6 petits repas tout au long de la journée. Croyez-le ou non, manger plus fréquemment vous aidera réellement à perdre du poids !

En cadeau un exemple de petit déjeuner pour ton régime !

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :
Perdre du gras en dansant

Perdre du gras en dansant

Comment perdre du ventre en dansant ?   Pratiqué régulièrement et avec une intensité minimale, tout sport est bon pour perdre du poids si vous avez besoin de perdre quelque chose. En combinaison avec une bonne hygiène alimentaire, la danse est un bon sport pour...

Pin It on Pinterest

Share This

Shopping Cart