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La verité sur le fait de manger leger le soir pour maigrir

 

Nous avons déjà entendu tout cela : « Tout ce que je mange le soir est stocké sous forme de graisse dans mon corps » ; « Je ne peux pas manger avant de me coucher, la nourriture y reste » ; « Je suis au régime, donc je fixe une règle selon laquelle je ne peux pas manger après 6 heures de l’après-midi ». Ces idées sur la perte de poids circulent depuis des années. Bien qu’il puisse y avoir un lien entre manger tard le soir et prendre du poids, ce blog vous aidera à découvrir la vérité sur ce sujet.

 

Est-ce que c’est important de choisir un moment quand tu manges ? 

 

L’idée de manger léger tard le soir pour éviter la prise de poids ignore l’élément le plus important de la gestion du poids : le bilan énergétique. Le bilan énergétique comprend le nombre de calories que vous consommez dans les aliments et le nombre de calories (énergie) que votre corps brûle. 

 

Pour perdre du poids, vous devez avoir un déficit calorique. 

Cela nécessite généralement que vous établissiez un budget calorique en fonction de votre poids de départ, puis que vous surveilliez ce que vous mangez pour vous assurer que vous respectez ce budget. Une activité physique modérée peut vous aider à perdre du poids en brûlant des calories et en augmentant votre déficit. (Non seulement vous consommez de l’énergie lorsque vous faites de l’exercice, mais votre corps brûle des calories 24 heures par jour simplement parce que cela fonctionne.)

 

 Donc, tant que vous surveillez votre apport calorique quotidien et que vous créez un déficit calorique, peu importe quand vous mangez. Les gens ont souvent des problèmes la nuit parce qu’ils consomment trop de calories. Voici un scénario classique : vous avez pris trois repas et collations au cours de la journée, mais vous avez vraiment envie d’un bol de crème glacée à 20h en regardant la télévision. Ce traitement est susceptible de dépasser votre budget calorique pour la journée. Faire cela jour après jour peut entraîner une prise de poids. 

 

Pour perdre du poids, il est important de ne pas savoir quand manger, mais comment manger sagement. Gardez une trace de vos calories, trouvez des moyens réalistes de les réduire et faites plus d’exercice. Ne vous limitez pas à des règles qui excluent certains aliments ou qui limitent quand vous pouvez manger. Apportez les modifications que vous pensez pouvoir conserver. 

 

Ton coach sportif Montpellierain t’en dit plus dans la suite de l’article !

Conseils pour réduire la consommation de nourriture la nuit : 

 

Planifiez à l’avance. 

“Tu ne penses pas que tu peux te passer de ce bol de pop-corn ou de biscuits au chocolat?” Voilà ce que ma mère me disait. Pas de panique, il suffit de planifier à l’avance et de gagner de la place pour la collation. Vous pouvez profiter d’une collation sans culpabilité tard le soir si vous en avez dans votre budget calorique pour la journée. 

 

Vérifiez les portions. 

Évitez de transporter un sac entier de chips sur le canapé. Prenez une portion (ou deux) puis laissez le sac dans un placard. Vous saurez exactement combien de calories vous consommez et vous éviterez un excès involontaire. 

 

Changez votre alimentation. 

Essayez de trouver des alternatives hypocaloriques à vos collations préférées. Essayez du maïs soufflé faible en gras plutôt que des chips, un bol de sorbet au lieu de crème glacée, ou des fruits frais et de la crème fouettée au lieu de produits de boulangerie. Les possibilités sont infinies, il suffit de lire les étiquettes et de faire preuve de créativité ! 

 

Connaissez-vous et apprenez à vous connaître

 Avez-vous toujours un dîner tardif à cause de votre emploi du temps chargé ? Mangez-vous habituellement de grandes portions, et réservez-vous, parce que vous avez faim lorsque vous vous asseyez pour manger ? Essayez de prendre une collation dans l’après-midi ou en début de soirée, peut-être même sur le chemin du retour. Cela peut vous aider à mieux choisir vos dîners et à respecter votre budget calorique. 

 

Soyez flexible. 

Si vous savez qu’il y a un événement ou une raison pour laquelle vous êtes susceptible de brûler plus de calories la nuit, cherchez des moyens de réduire votre consommation pendant la journée sans sauter de repas. (Pensez aux stratégies que vous utilisez pour gérer votre argent et appliquez-les ici !) Par exemple, vous pouvez manger un yaourt 100 calories et des fruits au petit-déjeuner au lieu d’un repas ordinaire de 400 calories. Les économies s’additionneront ! 

Voilà quelques idées de repas !

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