fbpx
loader image
ohmygym montpellier


OHMYGYM

Montpellier

688 R croix Figuerolles
Siret : 75356800500031
+33 6 08 14 19 06
contact@ohmygym.fr

Erwan PASTE

Sport Nutrition – Strenght
BPJEPS Forme – Force
Créateur d’outils du coach

Mesure ventre

S’agit-il de graisse du ventre ou simplement de ballonnements ?

 

“Est-ce que je suis simplement ballonnée ou est-ce que ma graisse du ventre m’incite à intensifier mes séances d’entraînement et mon régime ? Cette question hante toutes les femmes, surtout avant qu’elles ne s’apprêtent à enfiler une robe légère qui promet de mettre en valeur leurs courbes. Oui, même celle de son ventre gonflé.

 

Si vous aussi, vous êtes confrontée à ce problème dans la vie, nous savons exactement à quel point ces signaux contradictoires du corps peuvent être très déroutants et vous empêcher de décider du bon plan d’action pour résoudre le problème. Mais plus maintenant.

 

Il faut que cela cesse ici et maintenant, car nous sommes sur le point de vous dévoiler la bonne façon de déterminer si votre gros ventre est le résultat de ballonnements ou d’une accumulation de graisse. Voici comment vous pouvez faire la différence entre ces deux problèmes douloureux :

 

Ton coach sportif Montpellierain t’en dit plus dans la suite de l’article !

Que sont exactement ces deux problèmes (ventre gonflé ou gras) ?

 

 

La graisse du ventre

 

“La graisse du ventre est généralement quelque chose qui se développe sur une période de temps et qui reste également plus longtemps. Elle se produit lorsque vous consommez plus de calories que nécessaire et s’installe autour des organes, en particulier le bas du ventre”, explique Preety Tyagi, nutritionniste, coach de santé et cofondatrice de My22BMI, une société de services de santé et de bien-être.

 

Ballonnements

 

“Les ballonnements sont un gonflement occasionnel de l’estomac qui se produit généralement en raison de l’accumulation de gaz ou de la rétention d’eau après la consommation de certains aliments”, ajoute-t-elle.

 

Quelles sont donc les causes de ces problèmes ?

 

Tyagi attribue la graisse du ventre aux causes suivantes :

 

  • Consommation de calories supérieure aux besoins ou à la dépense calorique.
  • Manque d’exercice et d’entraînement physique.
  • Déséquilibre hormonal.
  • Consommation élevée de graisses et de glucides malsains dans l’alimentation.
  • Déshydratation et rétention d’eau.
  • Sédentarité
  • Abus d’alcool
  • Manque d’exercice
  • StressGénétique
  • Mauvais sommeil
  • Cigarette

 

 

En ce qui concerne les ballonnements, elle déclare : “Les ballonnements peuvent être causés par la consommation d’aliments difficiles à digérer ou qui provoquent des gaz pendant la digestion. Une mauvaise digestion et l’incapacité à décomposer ces aliments peuvent remplir le tractus gastro-intestinal d’air ou de gaz.”

 

“L’intolérance au lactose (l’incapacité à digérer le lait/produits laitiers) est également une cause majeure de ballonnements”, ajoute-t-elle.

 

Sans compter que les ballonnements peuvent être un effet secondaire de certains médicaments ou simplement un problème de santé sous-jacent comme le syndrome du côlon irritable (SCI), la constipation, une infection bactérienne, etc. En fait, vous pouvez être ballonné en raison d’une rétention d’eau excessive si vous traversez un mauvais syndrome prémenstruel (SPM) ou simplement si vous avez consommé trop de sodium provenant d’aliments salés ou conservés.

 

Gonflé ou Gras, qu’en est-il vraiment ?

 

Vous avez probablement compris que les ballonnements et la graisse du ventre sont deux problèmes totalement différents. Mais malheureusement, leurs effets similaires peuvent encore susciter une certaine confusion. Mais ces symptômes peuvent vous aider à déterminer si vous êtes simplement ballonné ou s’il s’agit de graisse du ventre.

 

Graisse du ventre

 

Il s’agit essentiellement d’une accumulation de graisse à l’intérieur de la cavité abdominale. Le signe le plus courant est donc une augmentation notable de la taille de votre ventre au fil du temps. Si vous mangez trop, avez un mode de vie sédentaire et ne faites pas d’exercice tous les jours, vous pouvez être certain que la cause de votre malheur est la graisse du ventre, qui s’est accumulée au fil du temps à cause de votre mauvais mode de vie. 

 

La graisse du ventre ou les ballonnements Si elle est ignorée, la graisse du ventre peut vous rendre la vie plus difficile. “Elle est associée à un risque plus élevé de maladies cardiaques, d’hypertension, de résistance à l’insuline et de diabète de type 2. Elle implique également un risque élevé de crises cardiaques, d’asthme et de bien d’autres problèmes de santé”, avertit Tyagi.

 

Ballonnements

 

Quant aux ballonnements, elle déclare : “Les ballonnements peuvent être causés par la consommation d’aliments difficiles à digérer ou qui provoquent des gaz pendant la digestion. Une mauvaise digestion et l’incapacité à décomposer ces aliments peuvent remplir le tractus gastro-intestinal d’air ou de gaz.”

 

 

“L’intolérance au lactose (l’incapacité à digérer le lait/produits laitiers) est également une cause majeure de ballonnements”, ajoute-t-elle.

 

Sans compter que les ballonnements peuvent être un effet secondaire de certains médicaments ou simplement un problème de santé sous-jacent comme le syndrome du côlon irritable (SCI), la constipation, une infection bactérienne, etc. En fait, vous pouvez être ballonné en raison d’une rétention d’eau excessive si vous traversez un mauvais syndrome prémenstruel (SPM) ou simplement si vous avez consommé trop de sodium provenant d’aliments salés ou conservés.

 

Comment combattre ces problèmes ?

 

Maintenant que vous savez quel est le véritable problème, vous pouvez essayer ces moyens recommandés par les experts pour combattre le problème :

 

Graisse du ventre :

 

Évitez les aliments sucrés. Les aliments qui contiennent beaucoup de sucre et d’additifs. Mangez beaucoup de fibres solubles. Mangez beaucoup de protéines et contrôlez l’apport en glucides. Faites de l’exercice régulièrement et de manière adéquate. Buvez beaucoup d’eau. Mangez prudemment et évitez de trop manger.

Voilà quelques idées de repas !

 

Ballonnements :

 

Ne mangez pas de grosses portions d’aliments en une seule fois.Évitez d’avaler de l’air en mangeant. Ne mangez pas d’aliments qui provoquent des gaz ou de la constipation. Évitez les boissons sucrées, surtout si elles sont accompagnées d’alcool.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :
comment muscler son corps de femme

comment muscler son corps de femme

10 conseils pour un meilleur corps pour les femmes   Vous n'obtenez pas le beau corps que vos efforts méritent ? Ces conseils devraient vous aider à obtenir des résultats si votre régime actuel ne donne pas satisfaction.   Parfois, vous pouvez avoir...

Perdre du gras en dansant

Perdre du gras en dansant

Comment perdre du ventre en dansant ?   Pratiqué régulièrement et avec une intensité minimale, tout sport est bon pour perdre du poids si vous avez besoin de perdre quelque chose. En combinaison avec une bonne hygiène alimentaire, la danse est un bon sport pour...

Pin It on Pinterest

Share This

Shopping Cart