ohmygym montpellier


OHMYGYM

Montpellier

688 R croix Figuerolles
Siret : 75356800500031
+33 6 08 14 19 06
contact@ohmygym.fr

Erwan PASTE

Sport Nutrition – Strenght
BPJEPS Forme – Force
Créateur d’outils du coach

Danse

Comment perdre du ventre en dansant ?

 

Pratiqué régulièrement et avec une intensité minimale, tout sport est bon pour perdre du poids si vous avez besoin de perdre quelque chose. En combinaison avec une bonne hygiène alimentaire, la danse est un bon sport pour perdre du poids. Quoi de mieux pour affiner votre silhouette de joie et de bonne humeur tout en vous amusant pendant une heure ?

 

Comment perdre du poids en dansant ?

 

Dès que vous vous entraînez pendant plus de 45 minutes, vous activerez votre système aérobie. Ensuite, vous commencez à brûler les graisses et à éliminer autant de calories que possible. En général, et selon la danse, au cours d’une heure d’exercice, vous aurez une combustion calorique de près de 300 et 600 calories, soit autant que la natation, selon l’intensité. Comme pour toute activité physique, les cours de danse doivent être accompagnés d’une alimentation équilibrée et de séances de musculation engagées pour obtenir un résultat rapide et surtout durable. Au moins 3 séances par semaine sont nécessaires pour une perte de poids importante. Plus précisément, une personne de 60 kg qui pratique une danse modérée trois fois par semaine peut perdre 0,34 kg par mois, tandis qu’une personne de 70 kg qui pratique une danse énergique trois fois par semaine perd 0,500 kg par mois, sans parler de manger en même temps.

Ton coach sportif sur Montpellier t’en dit plus dans la suite de l’article !

N’oubliez pas l’échauffement

 

Il n’est pas nécessaire de négliger un bon échauffement avant la séance pour bien s’hydrater pendant, mais aussi avant et après et plus que n’importe quel sport pour éviter les blessures et également favoriser votre flexibilité.

 

Quelle danse consomme le plus d’énergie ?

 

Toutes les danses permettent de perdre du poids. Certains ciblent les zones musculaires plus fortement que d’autres et plus rapidement. Le plus gros consommateur d’énergie est la Zumba, suivie de près par le hip hop. Celui qui consomme le moins est la danse de salon lente ou le tango, qui consomme cependant 200 à 250 kcal/heure, soit trois fois plus que assis sur le canapé.

 

Quelle danse choisir ?

 

Choisir sa danse en fonction de la zone cible peut également être un bon moyen de perdre du poids rapidement dans nos yeux, car c’est le type de danse que nous choisissons qui détermine les muscles qui travaillent le plus.

 

Pour la minceur du haut du corps, je préfère le hip-hop car c’est une danse avec beaucoup de soutien au sol et aux bras. Vous pouvez également aller à la danse orientale, sans parler de la danse classique.

 

Pour affiner le bas du corps, toutes les danses sont bonnes, mais elles se transforment en rock ou même en zouk avec de nombreux sauts et squats.

 

Pour une perte de poids globale de tout le corps, la zumba ou le tango soutenu sont de bonnes danses pour vous.

 

 

Danse par Dance

 

 

La Zumba

 

Elle se pratique principalement sous forme de cours collectifs dans les gymnases et est un style de danse qui combine tous les éléments du fitness : cardio, développement musculaire, équilibre et flexibilité. Il s’agit d’une danse sportive qui nécessite peu de coordination et de flexibilité pour reproduire la chorégraphie avec succès. Une session est généralement présentée en fonction de dix étapes que nous allons suivre une par une. Ce type de danse est facile à apprendre et accessible à tous. Effort moyen : 500 kcal/h

 

La Danse orientale

 

Idéal pour amincir les hanches et perdre du poids, ce style de danse est parfait pour votre objectif. En effet, la danse orientale acquiert intensément la ceinture abdominale. Vous avez également un ventre plus plat et des bras plus fermes. Ce sport développe également la féminité et vous apprend à vous sentir à l’aise avec elle. Effort moyen : 500 kcal/h

 

Le Pole Dance

 

Ce sport est un mélange de danse au sol et d’acrobaties autour d’une barre verticale. À l’origine pratiquée dans les cirques, puis par des strip-teaseuses, cette danse est devenue une discipline sportive et artistique indépendante à partir des années 1990. De nombreux cours ont été créés et la connotation sensuelle n’est plus aussi négative qu’auparavant. Tous les muscles du corps sont sollicités, car ce sport est très exigeant en termes de doublure. Pendant l’exercice, la ceinture abdominale, les muscles des bras, du dos et des jambes travaillent dur. Effort moyen : 300 kcal/h

 

La Danse classique

 

Aussi connu sous le nom de ballet, c’est un sport très technique qui est codifié par une séquence de mouvements spécifiques et élégants. Également appelé ballet, il apparaît souvent dans des pièces musicales. Cette danse est apparue à la Renaissance et, au fil du temps, les mouvements et les pas de danse sont devenus plus clairs. La danse classique demande une grande concentration de la part du danseur, beaucoup de discipline, beaucoup de flexibilité et d’élasticité. Vous pouvez essayez de suivre des cours pour adultes pour vous exprimer à travers ce sport. Effort moyen : 300 kcal/h

 

La K danse

 

Si vous ne savez pas comment choisir, cette discipline est faite pour vous. En fait, cette danse récemment inventée mélange différentes danses et non la danse moderne jazzy, africaine, latine, etc. Un cours de fitness augmentera la puissance et la vitesse au fur et à mesure que la session progresse avant qu’elle ne se termine en douceur afin que le cœur retrouve un rythme normal. 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :
comment muscler son corps de femme

comment muscler son corps de femme

10 conseils pour un meilleur corps pour les femmes   Vous n'obtenez pas le beau corps que vos efforts méritent ? Ces conseils devraient vous aider à obtenir des résultats si votre régime actuel ne donne pas satisfaction.   Parfois, vous pouvez avoir...

Pin It on Pinterest

Share This

Shopping Cart