
Comment perdre son ventre à bière ?
Avec la saison des barbecues qui bat son plein et les fêtes d’avant-match qui approchent à grands pas, il sera facile d’ouvrir une bière ou six. Et, bien sûr, il peut être amusant d’essayer une ou deux bières à court terme, mais toutes ces bières peuvent faire des ravages sur le corps d’un homme au fil du temps.
Comment se débarrasser d’une panse de bière ?
Une fois que vous avez créé ce ventre de bière redouté, utilisez ces 6 conseils pour vous débarrasser de cette graisse et revenir sur la bonne voie pour un ventre bien musclé.
Ton coach sportif sur Montpellier t’en dit plus dans la suite de l’article !
Étape 1. Boire un verre d’eau par bière
Pour la plupart des hommes, fermer le robinet de bière peut être trop demander. Vous pouvez vous amuser sans être sobre, il vous suffit de contrôler votre consommation. Essayez ce conseil : faites une pause pour chaque bière que vous buvez et buvez un verre d’eau. (Le soda ne compte pas car le sucre ajouté ne fera que le faire gonfler encore plus.) En espaçant vos boissons, vous pouvez contrôler la quantité de bière que vous buvez et vous serez plus hydraté.
Étape 2. Essayez le jeûne intermittent
Différentes méthodes de jeûne peuvent être bénéfiques pour perdre de la graisse. Lorsque vous jeûnez pendant un certain temps, vous contrôlez la ghréline, l’hormone de la faim, contrôlez la sensibilité de votre corps à l’insuline et réduisez la quantité totale de calories pour favoriser la perte de graisse. (Remarque : jeûner n’est pas la même chose que mourir de faim ; se priver complètement de nourriture ne fera que ralentir votre métabolisme et rendre difficile la perte de graisse.) Voici quelques bonnes méthodes de jeûne : Le régime du guerrier (20 heures jeûne/4 heures d’alimentation) Méthode Leangains (16 heures de jeûne/8 heures d’alimentation) Méthode 5/2 (mangez régulièrement 5 jours par semaine et 2 jours par semaine, ne consommant que 400 à 800 calories).
Étape 3. Augmenter les protéines et réduire les glucides
La bière contient beaucoup de sucre provenant de l’alcool et des glucides, et une consommation excessive des deux diminuera certainement la perte de graisse. En augmentant votre apport en protéines à au moins 1 gramme de protéines par livre de poids corporel et en réduisant votre consommation de glucides à 1 gramme de glucides par livre de poids corporel, vous accélérez la perte de graisse. En réduisant votre consommation de glucides, vous contribuerez à brûler les graisses pour en faire du carburant et à réduire la quantité d’eau que vous pouvez retenir en raison de la consommation de bière. L’augmentation de votre apport en protéines a un impact plus important sur votre métabolisme et vous aide à réduire la faim et à améliorer votre capacité à développer vos muscles, ce qui vous aide à perdre du gras.
Voilà quelques idées de repas !
Étape 4. Ne buvez de la bière qu’une fois par semaine
Comme nous l’avons mentionné dans le conseil 1, il est souvent difficile pour la plupart des hommes d’éviter complètement la bière. Si vous êtes dans ce camp, choisissez un jour par semaine pour déguster une bière. C’est un excellent moyen de vous motiver à contrôler votre consommation tout en vous amusant lors d’un voyage d’été ou d’une fête de Noël. Cela vous aide mentalement en ayant quelque chose à attendre avec impatience et réduit l’envie de tricher plus souvent. N’oubliez pas de boire de manière responsable et n’en faites pas trop : boire une tonne de bière en une seule journée ne vous sert à rien.
Etape 5. Faites plus d’exercice
Faire un peu plus d’exercice chaque jour peut vous aider à brûler beaucoup de calories et à augmenter votre métabolisme au fil du temps. Si vous faites déjà 3 à 5 séances d’entraînement solides par semaine, que vous prenez du poids fort et que vous faites un peu de travail métabolique, il est temps d’en faire un peu plus. Prenez 10 minutes par jour et faites un mini entraînement à tout moment de la journée. Une bonne option est une combinaison de mouvements avec des kettlebells et des burpees. Ce mini entraînement ne sollicite pas vos muscles au point d’interférer avec votre récupération, mais il accélère considérablement votre métabolisme et améliore votre capacité de travail et votre forme physique. Essayez ce qui suit : Faites une série de 10 tours de kettlebell suivis de 5 burpees. Essayez de faire autant de répetitions que possible pendant 10 minutes. Reposez-vous si besoin.
Étape 6. Laissez tomber la bière pendant deux semaines
Une fois que vous avez réussi à suivre les conseils 1 et 4, votre corps et votre esprit devraient être prêts à passer au niveau supérieur. Si vous ne buvez pas de bière ou d’alcool pendant deux semaines, votre corps s’améliorera considérablement et rapidement. Si vous ne buvez pas, cela mobilise les graisses, améliore la sensibilité à l’insuline et augmente la production naturelle d’hormones telles que la testostérone et l’hormone de croissance. Dans un sens, vous appuyez sur le bouton « reset » de votre corps et de votre métabolisme et vous préparez votre corps à passer au niveau supérieur.
comment muscler son corps de femme
10 conseils pour un meilleur corps pour les femmes Vous n'obtenez pas le beau corps que vos efforts méritent ? Ces conseils devraient vous aider à obtenir des résultats si votre régime actuel ne donne pas satisfaction. Parfois, vous pouvez avoir...
Perdre du gras en dansant
Comment perdre du ventre en dansant ? Pratiqué régulièrement et avec une intensité minimale, tout sport est bon pour perdre du poids si vous avez besoin de perdre quelque chose. En combinaison avec une bonne hygiène alimentaire, la danse est un bon sport pour...
Pourquoi s’étirer après vos séances et pourquoi l’étirements des articulations est important
Pourquoi faut-il s'étirer ? Eternel débat chez les sportifs, les étirements font parler d'eux. Malgré de nombreuses études sur ce sujet, de nombreuses questions demeurent. Ils sont souvent relégués au second plan, mais ils sont un must pour tout sportif, débutant ou...